Mécène de l’exposition « Yayoi Kusama » présentée du 10 octobre 2011 au 9 janvier 2012 au Centre Pompidou, partie depuis à Madrid avant de rejoindre New York, Louis Vuitton va plus loin dans son soutien à l’artiste japonaise, fan des POIS, en s’inspirant de ses travaux autour d’une collection capsule « Dots infinity« .

Cette collection est un hommage de Marc Jacobs, collectionneur invétéré et admirateur ce cette artiste qu’il a rencontré en 2006. Le créateur s’est donc appliqué à décliner les œuvres les plus emblématiques de Yayoi Kusama, qui prend comme point de départ « l’obsession et la sérialité », thèmes inhérents à tous les travaux et recherches de la japonaise.

On retrouve donc de la maroquinerie, du prêt-à-porter, des souliers, des accessoires, des montres et de la joaillerie qui deviennent les supports de ces motifs si particuliers !! La ligne Dots Infinity sera en boutique à partir du 10 juillet 2012.
Pour cette occasion, plusieurs Concept Stores ouvriront leurs portes dans le monde entier. L’un d’entre eux ouvrira au Printemps à Paris du 23 août au 21 octobre 2012. De plus, Une application iphone innovante gratuite est sortie aujourd’hui pour vous amuser 🙂 (cf. suite de l’article)
Enfin, un site Internet dédié à cette collaboration a été mis en ligne !

Comme je vous l’ai dit, la marque a lancé aujourd’hui même une application iPhone. Cette nouvelle expérience numérique offre une immersion totale dans l’univers de Yayoi Kusama. Cet  outil interactif permet aux utilisateurs de réaliser à l’infini des images créatives et de partager leur vision artistique. Les utilisateurs sont ainsi invités à prendre des photos et à les « personnaliser » en choisissant parmi trois effets : dots, waves, mirrors.

L’application propose  une nouvelle dimension innovante, artistique et ludique en transformant de simples photos en véritables images créatives. Il sera possible ensuite de partager ses créations en les publiant dans une galerie de photos personnalisées, sur les réseaux sociaux ou sur le mini site dédié www.louisvuittonkusama.com.

Retrouvez très prochainement gratuitement l’application Louis Vuitton Kusama Studio sur tous les AppStore en deux langues, anglais et japonais.

 http://www.youtube.com/watch?v=zr155YsF_qI

Author

Créatrice et rédactrice des éLuxcubrations de Laëti, je suis une grande passionnée de mode, luxe, cosmétiques, voyages et cinéma et vous informe des tendances les plus en vogue et des bons plans à ne pas rater !

Laisser un commentaire