Vous allez me dire, mais qu’est-ce que c’est que ça ??? Il n’y a que les nanas les plus pointues en matière de beauté et de nouveautés bien-être qui doivent connaître !
Et oui, car c’est bel et bien un soin qui a le vent en poupe. Et pour cause, c’est juste génial !!!! 🙂

Moi même, la première fois que j’ai lu ce nom, le seul indice qui m’est venu à l’esprit c’est « ça sonne asiatique, j’aime bien » !
C’est vrai, le concept est japonais et est connu pour ses vertus beauté et minceur. Et sans vous mentir, c’est le premier point qui m’a attiré l’œil. Moi qui suis une grande feignante du sport, dès que j’ai lu que cette technique pouvait faire maigrir sans efforts et sans dangers, j’ai couru à l’institut 🙂
La machine a été inspirée d’une coutume japonaise : celle de s’enterrer dans le sable chaud au bord de sources chaudes pour éliminer toutes leurs toxines. Sympa non ?

Le concept est le suivant : on rentre dans cette belle machine qui chauffe fort (et oui pour éliminer, il faut suer !!) pendant 30 minutes et le tour est joué !

Comment ça marche ? Et à quoi ça sert exactement ?

Le système propulse des infrarouges longs à base de sable pour diffuser la chaleur et provoquer notre transpiration (cf.explication technique en cliquant ici).
* Une séance de Iyashi dôme produit la même quantité de transpiration qu’une pratique de course à pieds d’au moins 20 Kilomètres mais sans ses effets négatifs : production excessive d’endorphine, d’oxygène actif, développement des acides graisseux, risques cardiaques, usure prématurée du corps…
* Lors d’une séance d’une demi heure de Iyashi Dôme, on constate une perte de transpiration sur tout le corps, jusqu’à 1200 ml.
* Le Iyashi Dôme permet d’éliminer jusqu’à 600 Kilocalories (voire plus dans certains cas).
* De plus, la chaleur pénètre jusqu’à 40 mm sous la peau qui est alors purifiée en profondeur et embellie.

Les trois vertus principales :

  • Amélioration et affinement de la silhouette
  • Effet anti-âge, retrouver une peau jeune et douce
  • Détente musculaire

Mon expérience

J’ai donc testé pour vous cette technique et mon bilan est ultra positif, du moins sur le plan qualitatif !!! En effet, je vous avoue que je ne me suis ni pesée après les séances ni mis autour du bras un outil de calcul de baisse de graisse ou de calories 🙂
Cependant mon ressenti était topissime… Comme à la sortie d’un massage : cool, zen et détendue malgré la difficulté tout de même au bout de 30 minutes à encore supporter la chaleur.
Ce qui est étrange, c’est que je n’arrive pas à définir cette chaleur qui est réellement différente de celle d’un sauna mais aussi d’un hammam.
Elle est typiquement exponentielle. Les 10 premières minutes, sur le ventre, je me sentais hyper bien (musique classique pour m’accompagner), je me demandais même « Quand est-ce que ça chauffe, bordel ??!!
Puis, au bout de 15 minutes, quand il est temps de passer sur le dos, on commence à avoir un petit coup de chaud et à sentir ruisseler dans le dos et sur le visage des petites gouttes de sueur. Quand on se retourne enfin comme une crêpe, on se dit même « Mais merde, je suis trempée du dos !! ».
Le second quart d’heure est juste ultra dur (je ne suis pas forcément une référence en matière de fan de chaleur) !! Heureusement, l’esthéticienne m’a donné un verre d’eau et un jet d’air parfumé pour supporter cette température !! Là commence le comptage des minutes ; et non des gouttes de sueur comme lors du premier quart d’heure. C’est tout bonnement plus possible, on est en âge !!!!!! 🙂

Quand enfin vient la fin (oui, vraiment c’est que j’ai ressenti), on se délivre de cette coquille pour sauter dans une douche bien fraîche… On est pas super glam’ (limite stone) mais on se sent super bien !!! Et mince lol (ça c’est psychologique hihi) ; quoique… il me semble bien avoir attacher ma ceinture un cran plus loin. On ressent également la perte de toxines car la peau est super douce et brillante après la séance !

Bref, je suis ravie d’avoir essayer et pense en refaire sans hésiter pour peaufiner ma silhouette de blogueuse !! Si vous êtes intéressée vous aussi, le concept se développe énormément au sein des instituts de beauté en France, vous n’aurez pas de mal à en trouver !!
Personnellement, je suis allée au centre Aquasvelt de Paris 7 qui est top ! Comptez 55€ les deux séances découverte.

Pour en savoir plus, un petit reportage passé sur France 2

 

Author

Créatrice et rédactrice des éLuxcubrations de Laëti, je suis une grande passionnée de mode, luxe, cosmétiques, voyages et cinéma et vous informe des tendances les plus en vogue et des bons plans à ne pas rater !

Laisser un commentaire