Aujourd’hui, c’est mercredi et donc les sorties cinéma !! J’en profite pour poster un petit article sur le nouveau film de Jérôme Cornuau avec Michaël Youn que j’ai eu la chance de voir en avant-première… Et en présence de Michaël Youn svp 🙂

Tout d’abord, je parle de ce film car j’ai beaucoup aimé l’histoire, très originale et rare dans le cinéma français. En effet, le thriller psychlogico-fantastique c’est plutôt révolutionnaire. Donc chapeau pour avoir tenté l’expérience et ce avec brio. J’en parle également car on y voit Michaël Youn dans un registre totalement différent de celui dans lequel on l’attend !! Et idem, il joue ce rôle de père paumé suite à la disparition de sa fille avec une justesse qui se doit d’être soulignée (et qui j’espère lui ouvrira d’autres portes). Je fais également un aparté sur le jeu des autres acteurs, notamment Fanny Vallette et Emilie Dequenne qui prouvent leur talent.

Pour vous donner envie d’y aller sans en dire trop, voici le pitch :
Lola Arendt, une petite fille de 8 ans, disparaît dans une Ile d’Ecosse. Ses parents, Martin et Sarah, brisés, ne résistent pas au drame et se séparent. Deux années plus tard, Lola est retrouvée à l’endroit exact où elle avait disparu. Elle est vivante, apparemment en bonne santé, mais reste plongée dans un étrange mutisme.

Martin retourne seul sur l’île pour la chercher et la ramener : Au bonheur des retrouvailles succèdent les interrogations et la peur : Où était Lola ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ?
Pourquoi Sarah semble lui avoir caché des informations quant à cette réapparition soudaine ? Quel est ce secret qui plane autour de Lola ?
Réalité ou paranoïa, Martin se sent épié, tout lui paraît suspect. La traversée de cette île du bout du monde, dans un paysage sauvage, étrange et menaçant, les mènera inexorablement vers la plus insoutenable des découvertes…

Seul petit bémol : à titre personnel, j’ai trouvé quelques longueurs qui sont peut être dues à la mise en scène.

 

Author

Créatrice et rédactrice des éLuxcubrations de Laëti, je suis une grande passionnée de mode, luxe, cosmétiques, voyages et cinéma et vous informe des tendances les plus en vogue et des bons plans à ne pas rater !

Laisser un commentaire