J’ai eu la chance de voir ce film en avant-première et je dois dire que j’ai tout simplement adoré !! Bradley Cooper et Jennifer Lawrence illuminent ce film qui est certes une comédie mais qui traite aussi d’un sujet grave sans jamais tombé dans le mélo ! On retrouve également Chris Tucker qui nous manquait un peu après Rush Hour et Robert De Niro qui revient au somment de son art dans un rôle de père plus profond que dans Mon beau-père et moi 🙂

Je comprends donc tout à fait l’engouement autour de film : Oscars, Golden Globes et j’en passe car tous les récipients d’un grand film sont réunis ! Acteurs justes, drôles et vibrants, scénario ficelé, émotion et humour… du grand cinéma pour moi !
La critique du Figaro m’a bien plu : David O. Russell évite tous les clichés de la comédie romantique et dynamite joyeusement la loi du genre avec des dialogues percutants, taillés dans le vif et l’humour noir.

On pourrait résumer le  film ainsi : la rencontre folle de deux dépressifs, qui ont chacun leur propre problème (et grain) et qui tente au contact de l’un et de l’autre de se reconstruire. L’un est bipolaire, l’autre une très jeune veuve en quête d’ attention, un brin nymphomane…

Synopsis :
Après une séparation douloureuse et huit mois d’hôpital psychiatrique, il retourne habiter chez ses parents, son père Robert De Niro, joueur compulsif, bourré de tocs, et Jacki Weaver, une maman sur-attentionnée. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Bonne chance à ce film pour les Oscars 🙂

PS : ce film est inspiré du livre The Silver Linnings Playbook de Matthew Quick. Mais pourquoi en France, renommer un titre en anglais par un autre ? Je n’ai jamais compris ça… A méditer 😉

 

 

Author

Créatrice et rédactrice des éLuxcubrations de Laëti, je suis une grande passionnée de mode, luxe, cosmétiques, voyages et cinéma et vous informe des tendances les plus en vogue et des bons plans à ne pas rater !

Laisser un commentaire