La Black Fashion Week de Montréal réunit les plus importants créateurs noirs du moment dans le but de promouvoir leur art. En effet, la créatrice de mode Adama (styliste de la marque Adama Paris et de la Fashion Week de Dakar) a crée cet événement en 2011 pour promouvoir le savoir-faire et l’influence de la mode black dans le monde entier. En effet, elle note que la tendance ethnique est partout et que les grands couturiers s’en inspirent à l’instar de Jean-Paul Gaultier, Kenzo ou encore Gwen Stefani pour sa marque L.A.M.B.

La première édition avait eu lieu à Prague, puis s’était « exportée » à Paris, Milan et Londres. Cette année, c’est donc Montréal qui a été choisie pour mettre un pied en Amérique du Nord et faire connaître de nouveaux stylistes. Puis viendra Le Brésil pour l’Amérique du sud… Enfin en 2014, des défilés seront organisés aux USA.
La ville est donc en ébullition et attend des designers comme Helmer (originaire d’Haiti), Rush Couture by Claudette Floyd (Jamaïque), Elie Kuame (Côte d’Ivoire), Emilia Torabi (Iran) ou Adama Paris (Sénégal).

Ces défilés sont organisés en partenarait avec Elle Québec et l’avantage étant que vous pouvez y participer en tant que spectateur, une chance !! Vous pouvez acheter votre billet pour la Black Fashion Week pour seulement 25$ la journée ou les gagner en cliquant sur leur page Facebook Black Fashion Week 🙂

Voici le programme du 16 et 17 mai 2013 (6 P.M) à l’Eglise Saint Jean-Baptiste, 309 Rachel Street :

Venez nombreux !!!!!!

Author

Créatrice et rédactrice des éLuxcubrations de Laëti, je suis une grande passionnée de mode, luxe, cosmétiques, voyages et cinéma et vous informe des tendances les plus en vogue et des bons plans à ne pas rater !

Laisser un commentaire