Zuhair Murad Haute Couture 2013

Le designer d’origine libanaise Zuhair Murad, réputé pour ses créations extravagantes de détails scintillants et glamours tout comme son compatriote Elie Saab, explore une facette encore plus raffinée de son esthétique pour le défilé Haute Couture Automne Hiver 2013-2014. C’est dans une robe en dentelle brodée et à col couleur chair que Vika Falileeva a ouvert le défilé Zuhair Murad. Le port de tête était altier, la silhouette longiligne et l’aura divine : le ton était donné. Il en fut de même pour les silhouettes suivantes. Toutefois, peu à peu, des dédales de broderies sembables à des brachaches ont commencé à envahir les tissus chair avec un effet trompe-l’oeil comme si les corps nus étaient simplement recouverts de ces branches mystiques.
Zuhair Murad s’applique d’ailleurs à jouer sur ces impressions de trompe-l’oeil et de déshabillé subtil par le biais de transparences et de voilages. On devine le corps de la femme sans pour autant l’exposer de manière franche.

Toutefois Zuhair Murad ne renonce pas à glisser des touches de fantaisies qui ont fait sa réputation au fil des années. On retrouve alors des silhouettes assez sexy et provocantesfaites de plumes d’autruches, de paillettes et de découpes saillantes. Les couleurs se font pour l’occasion plus chaudes avec des teintes émeraude, framboise et saphir.

 

Source : melty
Author

Créatrice et rédactrice des éLuxcubrations de Laëti, je suis une grande passionnée de mode, luxe, cosmétiques, voyages et cinéma et vous informe des tendances les plus en vogue et des bons plans à ne pas rater !

Laisser un commentaire