La légende de Shalimar : le nouveau film de Guerlain

L’histoire commence comme dans un conte des milles et une nuit. Dans l’Inde du 17ème siècle, une histoire d’amour lie l’empereur Shah Jahan et son épouse Mumtaz. Pour protéger leur amour, la belle aux cheveux d’or vit dans un palais cerné par les jardins Shalimar.

Pour la rejoindre, il doit bousculer les éléments et faire face à la montagne. Sur le chemin, il ne peut s’empêcher de l’imaginer se préparer pour son retour. Il devine alors son délicat grain de peau, son doux parfum… Il cultive cette passion tellement précieusement qu’au moment de l’apercevoir, il préfère savourer le moment présent sans esquisser un mouvement. Il préfère se délecter du plaisir visuel et olfactif des retrouvailles !

A ce moment là, ce n’est ni le tumulte ni le chaos du monde qui importe. Seuls Shah Jahan et Mumtaz ne comptent. Et c’est cet instant privilégié, unique et fort que l’empereur a voulu immortaliser. C’est ainsi qu’est né Shalimar de Guerlain

En découvrant ce nouveau film réalisé par Bruno Aveillan mettant en scène Natalia Vodianova, on plonge aux confins de l’Inde pour une Odyssée bien différente de celle de Cartier, mais tout aussi éblouissante. Elle nous transporte, nous inspire, mais surtout nous enivre du doux parfum de l’amour.

shalimar

Source : ykone.com

 

Author

Créatrice et rédactrice des éLuxcubrations de Laëti, je suis une grande passionnée de mode, luxe, cosmétiques, voyages et cinéma et vous informe des tendances les plus en vogue et des bons plans à ne pas rater !

Laisser un commentaire