Anniversaire Air Max, 27 ans aujourd’hui

A l’occasion de son 27ème anniversaire, la célèbre et intemporelle AIR MAX est placée sous le feu des projecteurs. En ce 26 mars, nous sommes tous invités à porter notre paire (vieille ou neuve) pour fêter ce « AIR MAX DAY ». Ah ma bonne paire d’Air max vintage, avec ma virgule bleu turquoise, j’avais tellement la classe !!

« Si nous découpons une partie de la semelle intermédiaire et exposons le coussin d’air de façon à ce qu’il soit visible, les gens comprendront le principe ». C’est aussi simplement que le célèbre designer, Tinker Hatfield, a changé le monde de la basket. Le 26 mars 1987 marque une révolution dans l’industrie de la course à pied avec la sortie de la Nike Air Max 1. Depuis, la Air Max a traversé près de trois décennies en s’imposant comme une pièce iconique de la mode contemporaine.

air-max look

UN MODÈLE A ÉTÉ CRÉÉ SPÉCIALEMENT POUR CETTE JOURNÉE, et de nombreuses activités sont planifiées dans Paris !!
L’alliance, entre le modèle d’origine et un clin d’œil aux nouveautés de la marque a donné naissance à la Air Max 1 Air Max Day. Un coloris Volt, une empeigne blanche et rouge, et la fameuse languette « 3.26 », la date du jour où tout a commencé. Vendue 140€ en exclu sur l’e-shop Nike.
Avec la tendance sport de cet été, c’est l’achat à ne pas rater, vous allez pouvoir l’agencer avec toutes vos tenues préférées !!

air-max-de-nike_2014

Concert, nail bar, food….Vous aurez accès à toutes les activités prévues si vous portez une paire de Air Max !
Rendez-vous Au Citadium de Saint Lazare :
56 rue de Caumartin, Paris 9ème
Toute la journée
*Nail Bar
*Sneaker Cleaner

Rendez-vous au Citadium de Beaubourg :

33 rue Quincampoix, Paris 4ème
A la pause déjeuner
*Dégustation des hot dog gratuits

A partir de 20h30
*Showcase privé de Joke et Dinos
(Invitations à retirer toute la journée)

Trois trucs de fou sur l’histoire de la basket Air Max

Un coussin d’air conçu par un ingénieur de la NASA
En 1979, Marion Frank Rudy, ingénieur en aéronautique pour la NASA, est contacté par Nike pour créer des alvéoles de gaz à intégrer dans la semelle de leur nouvelle chaussure de sport afin de minimiser les chocs entre le pied et le sol. Cette technologie appellée Nike Air permet à la marque de faire un bénéfice de deux milliards de dollars (environ 1,5 milliard d’euros), rien qu’avec ce modèle, entre 1986 et 1993.
A l’origine conçue pour courir, faire du tennis ou du basket, la Air Max de Nike a finalement beaucoup plus été utilisée dans la rue. Elle a d’ailleurs récemment été remise au goût du jour avec des associations de couleurs ou des imprimés inédits, comme lors d’une collaboration avec A.P.C..

Un modèle inspiré du centre Georges Pompidou
Lors d’un voyage à Paris, Tinker Hatfield est captivé par l’architecture particulière de Beaubourg. La structure apparente du bâtiment -les poutres métalliques, les conduits d’air climatisé et les lignes électriques sont visibles sur la façade colorée- lui donne l’idée de faire apparaître le coussin d’air intégré dans la semelle de la Air Max 1, plutôt que de le cacher. Il aurait même décidé d’appliquer le rouge vif peint sous les escalators sur la semelle afin qu’on puisse le voir de loin. Ce modèle mythique a donc un peu de sang parisien!

Un coup de pub grâce aux Beatles
S’il y a bien une chose qu’on retient dans une publicité, c’est sa bande-son. La Air Max 1, elle, s’est payé le luxe de reprendre le tube Revolution du légendaire groupe de rock britannique, en 1987. C’était la première fois qu’une chanson des Beatles était utilisée à des fins commerciales. On s’en souvient encore.

Source : L’express style
Author

Créatrice et rédactrice des éLuxcubrations de Laëti, je suis une grande passionnée de mode, luxe, cosmétiques, voyages et cinéma et vous informe des tendances les plus en vogue et des bons plans à ne pas rater !

Laisser un commentaire