Musée Bata de Toronto : une belle découverte

Logé dans un bâtiment en forme de boîte à chaussures, œuvre de Raymond Moriyama, le musée Bata renferme une collection de 10 000 paires de chaussures ! De toutes les époques et de toutes les formes, même les plus improbables, la visite de ce musée est aussi intéressante qu’atypique. 

A côté de chaussons, sabots et chaussures de différentes civilisations, il y a entre autres, les sandales de cuir de Ghandi, celle de la princesse Diana quand elle était enfant et une paire de « chaussures plateformes » ayant appartenu à Elton John ! Sur quatre étages, on apprécie les évolutions de la mode mais aussi de la fonction de la chaussure.

Mon espace préféré fut définitivement le 4ème étage consacré à la BASKET ! Un endroit simplement génial pour les gens de ma génération (moins de 30 ans) qui avons grandi avec l’envie de porter les baskets dernier cri tout au long de notre adolescence et encore maintenant à l’âge adulte… c’est un incontournable de ma garde-robe. Un trésor renfermant les premiers modèles de Ked’s, Converse (datant de 1917 et elles n’ont pas vieilli d’un poil), Adidas et autres Puma ainsi qu’une collection d’éditions spéciales d’artistes (Kanye West, Pierre Hardy, Jeremy Scott, De La Soul…), autographiées (Run D.M.C) ou luxe (Lanvin, Prada, Jimmy Choo, Louboutin).
Bref, si vous passez par Toronto et que vous êtes fan de mode, courrez-y 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Author

Créatrice et rédactrice des éLuxcubrations de Laëti, je suis une grande passionnée de mode, luxe, cosmétiques, voyages et cinéma et vous informe des tendances les plus en vogue et des bons plans à ne pas rater !

Laisser un commentaire