Chanel campagne Automne-Hiver 2016 : place aux collages

Pour sa campagne automne-hiver 2016, la maison Chanel abandonne le classique visuel dans un décor baroque au profit de collage arty. Un style initié ce printemps par Céline qui avait pourtant essuyé de nombreuses critiques. Karl Lagerfeld s’est pourtant amusé à revisiter le style collage en y injectant pop et modernité, essayant ainsi de contrer les mauvais commentaires lancés à Céline la saison dernière. Un vent de fraîcheur pour Chanel !

 

 

 

 

 

 

 

Une composition artistique sur fond de patchwork associe mannequin détouré, matières emblématiques et autres symboles de la maison de luxe (tissu matelassé, tweed, perles, camélia, denim…). Mais aussi émoticônes pour placer cette campagne publicitaire dans l’ère digitale. Mêlant matières et couleurs fortes (rose, noir, beige), ces visuels publicitaires s’éloignent fort des codes du luxe pour gagner en impact et singularité.

Sous l’objectif de Karl Lagerferld, ce sont les mannequins Mariacala Boscono et Sarah Brannon qui prennent la pose chapeautées, casquées, bottées. Un stylisme couvrant signé Carine Roitfeld. Un maquillage du teint version poupée de porcelaine blanche pour valoriser la dramatisation des faux cils avec le maquilleur Tom Pecheux aux commandes.

Source: beautydecoder.com
Author

Créatrice et rédactrice des éLuxcubrations de Laëti, je suis une grande passionnée de mode, luxe, cosmétiques, voyages et cinéma et vous informe des tendances les plus en vogue et des bons plans à ne pas rater !

Laisser un commentaire