Tiffany & co x Eddie Burgo : une collection capsule élégante

Cette saison, ce sont deux figures emblématiques du bijou new-yorkais qui conjuguent leurs talents. Tiffany & Co et Eddie Borgo livrent ainsi une collection capsule résolument contemporaine et épurée. Ils ont dévoilé il y a quelques jours sept pièces exclusives, rencontre de deux univers bien reconnaissables qui fusionnent à merveille. Une jolie façon pour la maison de la 5ème Avenue de faire perdurer une longue tradition de collaborations 5 étoiles.

Lauréat du CFDA/Vogue Fashion Fund Tiffany & Co. Development Grant, Eddie Borgo s’est vu offrir l’opportunité de travailler avec les artisans de la maison Tiffany pour réaliser sa collection capsule. Une seule condition était imposée, rendre hommage au travers du bijou à la fondatrice du Whitney Museum, Gertrude Vanderbilt Whitney. Défi largement relevé pour le créateur connu entre autres pour ses studs et ses chokers qui a su allier son style pointu à un certain classicisme. Une jolie façon de rendre hommage « à l’esprit visionnaire et au style moderne de Mrs. Vanderbilt » comme l’a expliqué Eddie Borgo.

De cette volonté, sont nées sept pièces mêlant l’or jaune presque liquide à la perle blanche. Fluidité du mouvement, féminité du drapé et brillance solaire appellent au toucher dans cette collection à l’élégance résolument contemporaine.

 

 

 

 

 

La collaboration Tiffany & Co x Eddie Borgo sera disponible en novembre 2016 dans la boutique de la 5ème Avenue ainsi que sur le e-shop de la maison.

Source : puretrend
Author

Créatrice et rédactrice des éLuxcubrations de Laëti, je suis une grande passionnée de mode, luxe, cosmétiques, voyages et cinéma et vous informe des tendances les plus en vogue et des bons plans à ne pas rater !

Laisser un commentaire